R V J F

Potters Bar

De Franconville à Potters Bar, le rail est roi : direction Gare du Nord, en 2h25 Eurostar vous conduit à la Gare de Saint Pancras, une rue à traverser et vous embarquez à la Gare de King Cross pour 30 minutes de train de banlieue !!!

Ville de 28000 habitants à la limite sud du comté de Hertfordshire, elle se situe dans la « ceinture verte ». Ville active au caractère résidentiel très marqué, desservie par plusieurs autoroutes, elle vous ouvre les portes de nombreux lieux touristiques et culturels.

Londres est donc à votre disposition pour vous livrer tous ses attraits.

A proximité, Saint Albans et son imposante et élégante cathédrale, Hatfield House, château où fut élevée Elisabeth 1ère, fille d’Henry VIII, le Musée des avions De Havilland et bien d’autres lieux parmi le riche patrimoine du Herfordshire.

Plus loin, Oxford, Waddesdon Manor, Cambridge, Eton College, Windsor….

Sa situation : à 2h25 de Londres par Eurostar puis trente minutes de train de banlieue !

Potters Bar se situe, comme Franconville, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale. A la limite sud du comté de Hertfordshire,elle compte environ 28000 habitants. Elle fut une commune indépendante jusqu’au 1er avril 1974, date à laquelle le district administratif d’Hertsmere vit le jour pour regrouper avec Potters Bar quatre autres villes (Borehamwood, Bushey, Elstree, Radlett, soit actuellement 96000 habitants)

Potters Bar, ville active dans un écrin de verdure

Potters Bar fait partie de la « ceinture verte » de Londres. Vous êtes certain de trouver des terrains de golf et de criquet mais aussi des vaches dans les champs environnants ! La ville au caractère résidentiel très marqué conserve 2 grands parcs et de rares édifices anciens : le manoir de Wyllyott construit au 16ème siècle et le château classique Oakmere House du 18me siècle.

Desservie par l’autoroute périphérique M25 et l’autoroute reliant Londres à l’Ecosse, la ville a développé une activité industrielle, commerciale et artisanale importante. De grands équipements sportifs et culturels sont au service de tout le district.

Le tourisme : histoire, culture

LONDRES à vos pieds  car Potters Bar est reliée par le train de banlieue en 20 minutes à la gare londonienne de King Cross. Et pour retourner en France, sortant de King Cross, vous traversez la rue pour pénétrer dans la Gare de Saint Pancras où vous attend l’Eurostar.

Dans les environs proches de Potters Bar, SAINT ALBANS, ville d’origine romaine, avec entre autre, son imposante et élégante cathédrale, HATFIELD HOUSE, château où fut élevée Elisabeth 1ère, fille d’Henry VIII, le Musée des avions De Havilland et bien d’autres lieux parmi le riche patrimoine du Herfordshire.

Grâce aux autoroutes toutes proches, accès rapide à : Oxford, Waddesdon Manor, Cambridge, Eton College, Windsor et la vallée de la Tamise …

Nos amis de Potters Bar Twinning Association vous feront découvrir tout ce que nous n’avons pas encore visité avec eux. Alors, à bientôt pour l’embarquement sur Eurostar !

                                                                                                                                                                                     

 

Rechercher dans le site

Contact

Association RENCONTRES VILLES JUMELEES (RVJF) 11 rue de la Station - Mairie
95130 Franconville la Garenne - France
33 (0) 1 34 14 95 36
33 (0) 6 83 38 73 17